Crypto-monnaies bitcoin jannonceaucanada

Read in english

Aujourd’hui, les crypto-monnaies sont devenues un phénomène mondial connu par la plupart des gens du monde entier. De nos jours, toutes les grandes organisations et services financiers comme les grandes banques, les cabinets comptables, les organisations gouvernementales et les éditeurs de logiciels ont fait des recherches sur les crypto-monnaies et certains ont même lancé des projets de blockchain ou chaîne de blocs.

Tout cela parce que l’argent Crypto devient si populaire dans le monde entier qu’il est désormais en passe de devenir une monnaie mondiale.

Qu’est-ce que les cryptomonnaies?

Satoshi Nakamoto, l’inventeur inconnu de Bitcoin, en 2008 a créé la Crypto-monnaie comme un système de trésorerie électronique de pair à pair. Ils sont conçus de manière à ce qu’il existe un moyen d’échange basé sur Internet qui utilise des fonctions cryptographiques pour effectuer des transactions financières. Ils exploitent la technologie blockchain afin d’obtenir la transparence et la décentralisation parmi les similaires.

Ce qui rend les crypto-monnaies uniques et uniques, c’est qu’elles ne sont contrôlées par aucun gouvernement central ou autorité. La fonctionnalité et la nature décentralisées de la blockchain la rendent théoriquement immunisée contre les interférences et le contrôle du gouvernement.

lire aussi: Le vaccin contre la COVID-19, Pfizer maintenant disponible partout au Canada selon Santé Canada

Comment ça marche?

Pour réaliser de l’argent numérique, vous avez besoin d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions. Un problème majeur que chaque réseau doit résoudre est d’éviter les doubles dépenses qui sont généralement effectuées par un serveur central qui tient des registres de tous les soldes et transactions.

Dans un réseau décentralisé comme pour les crypto-monnaies, il n’y a pas de tel serveur central, ce qui signifie que vous avez besoin de chaque entité ou utilisateur pour faire ce travail.

Chaque pilier du réseau doit avoir une liste complète de toutes les transactions afin de vérifier si les futures transactions sont valides ou une tentative de doubler les dépenses. Si les piles du réseau sont en désaccord sur un seul équilibre mineur, tout se brise, il faut un consensus absolu.

Minage de cryptomonnaie

Tous ceux qui traitent avec des crypto-monnaies sont appelés mineurs. Puisqu’un réseau décentralisé n’a pas le pouvoir de déléguer cette tâche, une crypto-monnaie a besoin d’une sorte de mécanisme pour empêcher un parti au pouvoir d’en abuser.

Pour que les mineurs respectent cela, Satoshi a établi la règle selon laquelle les mineurs devaient investir du travail de leurs ordinateurs pour se qualifier pour cette tâche. En fait, ils doivent trouver un hachage, un produit d’une fonction cryptographique qui relie le nouveau bloc à son prédécesseur. C’est ce qu’on appelle la preuve de travail(Proof-of-Work). En Bitcoin, il est basé sur l’algorithme SHA 256 Hash.

Une fois qu’une transaction est signée, elle est diffusée sur le réseau envoyée d’un pair à chaque autre pair. Il s’agit d’une technologie standard de minage et d’égal à égal. Après un certain temps, la transaction est confirmée et seuls les mineurs peuvent confirmer les transactions. Après toutes les confirmations, chaque note est ajoutée à sa base de données et fait partie de la blockchain. Pour ce travail, les mineurs sont récompensés par des crypto-monnaies, par exemple Bitcoin.

Chaque mineur est en concurrence pour résoudre un casse-tête cryptographique et après avoir trouvé une solution, il peut confirmer la transaction et l’ajouter à la blockchain. Pour ce faire, ils reçoivent ensuite un paiement du réseau sous la forme d’une crypto-monnaie et la légitimité de l’historique des transactions est maintenue.

Crypto-monnaies: l’argent du futur?

La crypto-monnaie est de l’or numérique. Récemment, un(1) Bitcoin a atteint le montant le plus élevé de 20 000 USD.

Les crypto-monnaies deviennent un moyen de paiement de plus en plus rapide et confortable avec une portée mondiale. C’est de l’argent solide, à l’abri du gouvernement ou de toute influence politique. Des gens du monde entier achètent des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies pour se protéger contre la dévaluation de leur monnaie nationale.

Sans oublier de mentionner également qu’ils sont suffisamment privés et anonymes pour servir de moyen de paiement pour les marchés noirs et toute autre activité économique interdite.

La révolution de la crypto-monnaie devenant l’argent du futur commence déjà à se produire.

lire aussi:

1 commentaire

  • robinet acier inox

    2 jours ago / 28 juillet 2021 @

    Blog excellent et aussi incroyable. Je compte vraiment
    à vous remercier, pour nous offrir informations beaucoup mieux.

Leave a Reply

Laisser un commentaire



Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *